Nuit du handicap le samedi 15 juin à Xanton

La Nuit du Handicap est une association qui organise un événement festif et convivial, gratuit et ouvert à tous, tous les ans au mois de juin sur les places publiques de plusieurs villes de France en partenariat avec de nombreux acteurs associatifs du monde du handicap. Cet évènement permet la rencontre entre personnes valides et personnes handicapées, quel que soit le handicap, dans un objectif d’acceptation de la différence.

Ce projet est placé sous le haut patronage de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et labellisé #TousmobilisésTousconcernés par la Conférence Nationale du Handicap.

L’idée est de vivre un moment exceptionnel, au cours duquel deux mondes qui se voient peu, voire pas du tout, peuvent échanger, où les préjugés et les peurs peuvent tomber, où les personnes handicapées peuvent montrer leurs talents.

En 2018, la première édition de la Nuit du Handicap a eu lieu dans 20 villes et 50 000 personnes ont participé.

Cette année, déjà 23 équipes de bénévoles se sont constituées localement pour organiser l’événement dans leur ville le samedi 15 juin :

Amiens – Angers – Bordeaux – Boulogne Billancourt – Buhl – Clichy la Garenne – Compiègne – Fort de France – Lille – Lanester – Maubeuge – Nantes – Orléans – Paris – Saint-Etienne – Sens – Strasbourg – Toulouse – Troyes – Versailles – Vierzon – Villeneuve sur Lot – Xanton-Chassenon.

Au programme : apéro, concerts, parcours adaptés, DJ, démonstrations handisports, performances artistiques et beaucoup d’autres animations.